L’entretien du toit blanc maintient la
performance de la peinture

L’entretien du toit blanc maintient la
performance de la peinture

Vous avez décidé d’appliquer la peinture Cool Roof sur la toiture de votre bâtiment ou vous souhaitez le faire ? Vous vous demandez quels sont les garanties, les besoins d’entretien ou les contrôles nécessaires ? Notre entreprise s’implique dans toutes les étapes du cool roofing et vous explique en toute transparence à quel point le revêtement est solide et durable. De la visite après chantier jusqu’à l’entretien du toit blanc en passant par les mesures éventuelles, voici les éléments à retenir.

Visite de votre Toit Blanc à n+1

Lorsque le chantier de cool roofing est terminé et que le toit blanc est réalisé, nous prenons rendez-vous pour une visite un an plus tard. Ce passage a pour but de constater tous les bienfaits ressentis grâce au revêtement et surtout d’évaluer les besoins d’entretien. En effet, la blancheur de la peinture Cool Roof est un élément primordial de l’efficacité et d’éventuelles salissures en altèrent le rendement. Comme la couche supérieure TopCoat est spécialement conçue pour limiter l’encrassement naturel, cette visite annuelle est amplement suffisante. Ce contrôle permet donc d’évaluer le type d’encrassement possible et de programmer les futures étapes d’entretien.

Entretien du Toit Blanc selon les besoins

Lors de la visite à n+1, nous déterminons de quelle manière l’environnement peut éventuellement encrasser le toit blanc. Les facteurs peuvent être liés à la pollution, la végétation, les conditions climatiques, etc. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’effectuer un entretien avant 2 ans. Certaines toitures traitées avec la peinture Cool Roof n’ont besoin que d’un lessivage tous les 3 ans. Ce nettoyage du toit blanc consiste en un lavage avec un nettoyeur haute pression et ne dure généralement qu’une journée. Bien sûr, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour ne pas abîmer le revêtement. Le coût de ce lavage rapide dépend principalement de l’accessibilité comme de la surface à nettoyer et fait l’objet d’un devis préalable.

La garantie de durée de la peintureCool Roof

La résistance de la peinture Cool Roof est au minimum garantie pendant 20 ans. En évitant l’accumulation de saletés et en limitant l’encrassement, il s’avère très probable que la durée de vie dépasse allègrement 20 ans. En effet, les recherches du fabricant pour renforcer la durabilité de la couche top coat incitent à penser que l’on peut largement aller au-delà de ce délai de garantie. L’expérience montre que la résistance a déjà été augmentée grâce à une meilleure résistance aux UV. De plus, l’amélioration permanente de la formule permet de l’adapter encore mieux aux matériaux comme aux conditions particulières.

Mesures de Résultat

Lorsque cela est possible, nous pouvons effectuer les mesures comparatives avant et après la technique du Cool Roofing. Bien sûr, pour que ce soit réalisable la température doit être prise au même moment de l’année pendant une période équivalente. Ceci implique un délai minimum d’une année entre les 2 contrôles. Si vous pouvez patienter 1 an avant la réalisation du chantier, ce type de mesures très révélatrices confirmeront forcément l’efficacité du procédé. Si la configuration de votre bâtiment le permet, il est possible d’appliquer la peinture Cool Roof sur une zone test pour en éprouver l’efficacité.

Qui sommes NOUS?

La SARL 2pi est une entreprise basée dans le Vaucluse. Fort de notre expérience dans le domaine de la peinture et de notre volonté de participer à l’amélioration de nos conditions de vie, 2pi est une entreprise engagée.

Besoin d'aide ?
Acceptez notre Politique de confidentialité avant de commencer une conversation