PEINTURE COOL ROOF

Peinture Cool Roof : vos toits se rafraichissent

La technique de toiture « Cool Roof » répond à l’impératif d’économiser l’énergie, de minimiser la pollution et d’améliorer le confort. Bien que le concept de protéger un toit de la chaleur intense et des rayons du soleil soit séduisant, seule une poignée de solutions simples y parviennent. La mise en œuvre d’une toiture verte est à la fois coûteuse et nécessite un entretien continu. Le développement et les tests de la peinture Cool Roof offrent une solution efficace pour répondre à cette demande. Découvrez comment l’application de ce revêtement réfléchissant peut améliorer l’isolation, protéger votre toiture et promouvoir l’efficacité énergétique.

Une peinture COOL ROOF aux multiples propriétés

Pour commencer, ce revêtement de toiture sert de peinture réfléchissante, réfléchissant plus de 83 % du rayonnement solaire, atténuant ainsi son impact absorbant la chaleur. Par conséquent, cela réduit considérablement la propagation de la chaleur à travers le toit, ce qui se traduit par une meilleure isolation thermique. De plus, il est durable et ne nécessite qu’un entretien minimal tous les 2 à 3 ans.

Des performances de COOL ROOFING
approuvées et recommandées

La peinture Cool Roof a été testée sur les toits de grandes enseignes et des toitures d’entrepôts et le constat est unanime : économies d’énergie, isolation thermique, baisse de la température, augmentation du confort.
Certains bâtiments ont bénéficié d’une baisse de la facture d’énergie de plus de 30 %. D’autres ont pu mesurer une chute de la température du toit de plus de 30 °C.
C’est pour cette raison que le ministère de la Transition écologique a rapidement soutenu le développement de la peinture Cool Roof. Depuis de nombreux partenaires  encouragent les actions de cool roofing avec cette peinture anti-chaleur.

Une PEINTURE RAFRAÎCHISSANTE adaptée à toutes les toitures

Le développement de la peinture Cool Roof a dû s’adapter à une grande variété de matériaux utilisés sur les toitures en France. Les toits plats sont couramment recouverts de bitume ou d’asphalte pour l’étanchéité. Sur le toit d’un bâtiment on peut trouver du bac acier, du fibrociment, de la tuile, voire de l’ardoise dans certaines régions.
Enfin, sur une terrasse accessible, le béton ou les dalles de béton sont souvent employés. La peinture cool roof a été développée pour s’adapter à la grande majorité des supports.

Un application de la peinture COOL ROOF confiée à des professionnels

Peindre de grandes surfaces de toitures doit être confié à des professionnels. En plus d’accès difficiles et de conditions de travail nécessitant de strictes conditions de sécurité, la connaissance des différents matériaux s’avère indispensable. La composition de la peinture réflective varie en fonction du support pour en optimiser l’adhérence. Les différents éléments de toiture doivent être protégés ou traités de manière distincte (panneaux photovoltaïques, conduits, climatisation, etc.).
Enfin, les techniques d’application par pulvérisation mécanique ou manuelle diffèrent selon les matériaux et les surfaces.

Le Cool Roof de toiture à un prix TRÈS ABORDABLE

En effet, le cool roof de toiture plate connaît des limites dont son prix et son entretien. Le tarif du cool roof avec la peinture réflective ne dépend que de quelques critères :

  • Accessibilité au toit
  • Matériaux de la toiture
  • Superficie à traiter
  • Éléments à protéger
  • État de la toiture existante
  • Mode d’application
  • Nombre de couches nécessaires

Ce revêtement appliqué en 2 ou 3 couches propose un cool roof à un tarif économique avec une durée de vie garantie d’au moins 20 ans et très peu d’entretien.

Qui sommes NOUS?

La SARL 2pi est une entreprise basée dans le Vaucluse. Nous travaillons en étroite collaboration avec Zolpan. Fort de notre expérience dans le domaine de la peinture et de notre volonté de participer à l’amélioration de nos conditions de vie, 2pi est une entreprise engagée.

Besoin d'aide ?
Acceptez notre Politique de confidentialité avant de commencer une conversation